Nous voilà à Edmonton… On a prévu d’y faire une petite halte parce que c’est quand même la capitale de l’Alberta et qu’on veut repérer les lieux histoire de savoir si ça nous plairait de s’y installer pour l’hiver.
Il parait qu’il y fait souvent beau et sec, mais il pleuvra les deux jours où on y était. Résultat on est pas vraiment sorti et quand on est sorti, c’était pas très loin de notre hébergement.
Les petits lotissements résidentiels sont constitués de petites maisons en bois avec un petit terrain de pelouse autour, sans barrière.
La zone de la ville où nous sommes semble assez « indus », il y a des garages partout, des vendeurs de voiture, des fast-foods et des booze-stores!
Nous sommes dans le quartier Old Strathcona ou plutôt « Scona » comme on dit ici. Il se situe au Sud de la ville de l’autre côté de la North Saskatchewan river. Au Nord de la ville il y a le Downtown avec les buildings, mais on aura pas l’occasion d’y aller.
Le quartier semble vivre un peu au ralenti sous la pluie.
La ville est plutôt aménagée pour les voitures. Pour preuve les trottoirs qui se terminent d’un coup.
Ici aussi les rues ont pour « nom » des numéros. Ce système permet de se repérer facilement une fois qu’on a prit le temps d’étudier un peu le sens de numérotation. Surtout qu’il peut y avoir « 109 Street » et « 109 Avenue », il ne faut pas se tromper.
Par contre dans Scona, il y a Whyte Avenue (l’une des rares rues qui porte un « vrai nom ») autour de laquelle on trouve tous les commerces, pubs, restos. Cela dit, on est très loin de l’ambiance de Boulevard Saint-Laurent à Montréal.
La ville se prépare pour Thanksgiving et Halloween.
Bref, difficile de se faire une idée précise du style de la ville, mais bizarrement on accroche au style de vie du coin.
Il a l’air d’y faire bon vivre, c’est pas du tout bobo/hipster, on croise plutôt des workers dans des gros 4×4. En tout cas on a envie d’y revenir pour découvrir plus!
______________________________________________
THE FAMOUS INSOLITE THING OF THE DAY
Attention! Il y a un employer de Tim Hortons qui essaye de s’échapper par la ventilation!
la dernière photo est excellente!!!!
Oui, ça nous a bien fait marrer ! On aurai du prendre une photo de sa tête parce qu’aux dernières nouvelles il est encore en fuite