Toujours à la recherche d’un appart à Toronto.
Bientôt une semaine qu’on cherche, on tombe sur beaucoup de scam. Sur 100 annonces il y en a environ 5 qui nous correspondent et pourtant ayant vécu pendant 7 mois dans une voiture en Australie on est loin d’être difficiles!
On veut juste avoir le net, que ça ne soit pas trop loin ni trop cher. Les annonces sont très sélectives. Il est courant de voir: pas de couple, long terme seulement, filles seulement, mecs seulement, gays seulement (ou l’inverse), musulmans/catho seulement, asiat seulement, étudiants seulement, pas de -25 ans… Bref, c’est la galère…
On commence à se demander pourquoi on a quitté Montréal où tout allait bien!
Colombo a fait tomber son imperméable.
On prend la route vers l’ouest de Toronto, par le quartier Petite Italie. Il y a des rues qui ressemblent à Wisteria Lane.
Un ouvrier fait une petite sieste.
Nous voilà dans un nouveau quartier: Korea Town! Les enseignes sont en coréen, les boutiques Nord-américaines côtoient les magasins Sud-Coréens!
On voit plusieurs églises de religions diverses inconnues. On nous file des flyers et même une sorte de petite BD au titre aguicheur qui nous explique que Jesus va revenir devenir le président du monde. Direction poubelle!
On tombe sur Honest Ed’s, une boutique énorme (elle fait tout un bloc) de trucs soit disant super cheap. On y retournera sûrement pour voir si c’est aussi drôle à l’intérieur qu’à l’extérieur.
On remonte Bloor St vers l’Est.
Pause hot-dog dans boutique ambulante. A Montréal il y a des dépanneurs partout, ici ce sont des vendeurs de hot-dogs. A montréal il est interdit de vendre de la bouffe dans la rue, par contre ici on trouve ces marchants de hot-dogs partout! Il y a aussi les vendeurs de glace!
On voit au loin la CN Tower, on décide d’aller la voir de plus près.
Le printemps érable Québecois a atteint Toronto!
Passage obligé par Chinatown. La rue est en effervescence. Ca pue à cause de la chaleur et de la bouffe qui pourrie sur le sol. On dit qu’on est un vrai torontois quand on traverse Chinatown sans retenir sa respiration.
La tour est impressionnante, elle mesure 553,33 metres!
On arrive tout au Sud de la ville, là où commence le Lac Ontario! On voit l’aéroport qui est sur une île juste en face.
De retour à Kensington on se paye des churros dans une boutique mexicaine. C’est un peu cher $5 pour 4 churros, mais ils sont gros et la sauce caramel est plutot gustativement plaisante!
Juste à côté de notre backpack, une artiste (Valérie Severino) propose de faire des portraits sur donation. Lise se laisse tenter. Pendant que je bouffais mes churros elles discutaient, et 10 minutes plus tard le portrait était terminé. Lise était plutôt contente, mais moi je trouvais que c’était beau et bien fait (je serais incapable de faire pareil) mais que ça ressemblait plus à un mélange de Carla Bruni et de Pocahontas qu’à la Lise que je connais.
Hé! Justement! On n’a pas eu la suite de « Je sors avec Lana del Rey »! lol.
Pour les appart, vous trouverez bien! Même s’il est effectivement plus facile de se loger à Montréal notamment à cause des prix des loyers, ce sera toujours plus facile à Toronto que en France
Voilà la suite pour ton plus grand
plaisir!
Le portrait c’est Ségolène Royale
hum…c’est vrai que ça ressemble pas trop à Lise…je vote aussi pour ségolène royale.
En fait elle l’a dessiné vieille…et mon dieu le nez c’est pas du tout ça!
C’est vrai que le portrait n’est pas terrible! Mais de toute façon, c’est difficile de dessiner!
Moi je me demande si après tous les churros sandwiches, hots dogs, poutine que vous mangez vous n’êtes pas constipés!
Haha! Non, par contre on a l’impression que nos porte-feuilles ont prit du laxatif tellement ils se vident en permanance…
Pas très tolérants sur Toronto lorsqu’on lit votre galère pour trouver un appart. Bon courage.
Merci! C’est fini, on a trouvé, on
en rigole déjà dans cette BD mais c’est vrai que c’est rageant de se faire refuser un appart pour des raisons pareilles…