On arrive à Barcelone à peine réveillés, prèts à découvrir la capitale de la Catalogne…
On se perd en cherchant notre auberge de jeunesse près du port et de la plage de Barcelone. On en profite pour aller tremper nos pieds !
On finit par trouver l’auberge qui est plutôt sympa avec des peintures murales colorées. On va dormir dans un grand dortoir pour 20 personnes. Y a des coffres fort mais ils ne ferment pas à clé. Bon… Bah on gardera nos affaires sur nous tout le temps alors !
On part enfin à la découverte de la vieille ville, et on en prend plein les yeux. On adore l’ambiance général qui se dégage, entre les monuments médiévaux, les vieux immeubles colorés, et les petites boutiques branchées.
On tombe sur La Rambla, l’avenue emblématique pour les promeneurs de Barcelone. Il y a plein de fleuristes, de vendeurs d’animaux, de petits kiosques mignons, des pickpockets, mais surtout beaucoup d’artistes/statues de rue.
On commence à avoir la dalle, alors on cherche un petit resto pas trop cher. On en trouve un bien sympa et on déguste notre première vraie paella espagnole. C’est une tuerie pour nos papilles délicates !
Puis on se promène dans la partie médiévale de Barcelone la nuit. Ça donne à ce quartier une atmosphère mystique. On tombe sur un concert chouette en pleine rue…
On est rentré en espérant pouvoir dormir… Mais une italienne qui était dans notre dortoir n’était pas de cet avis, et a décidé de se faire un brushing à 3h du matin.
Mais bon, c’est les joies de la vie en auberge de jeunesse !
On s’est levé aux aurores pour aller voir le parc Güell sans trop de touristes.
On s’attendait à faire une petite marche avec dénivelé vu que le parc est sur une colline du sud de la ville, mais il y a en fait des escalators en pleine rues pour nous aider à arriver plus rapidement à bon port.
On arrive ensuite dans cet énorme parc où on a une vue magnifique sur la ville. Il y a plein de cactus gravés par les promeneurs, mais on ose pas en faire de même. On se dirige tranquillement vers la partie architecturale de Gaudí…
On tombe alors sur la place centrale du parc Güell, avec ses vendeurs à la sauvette et son banc gigantesque en vague (c’est le plus long du monde) d’où l’on aperçoit l’ensemble des constructions en mosaïque colorées.
Puis on retourne au centre ville, affamés et fatigués. On s’arrête donc dans un petit bar à Tapas, tenu par une patronne peu aimable mais très bonne cuisinière.
Bien rassasié, on continue de se promener en ville. On voit plein de street-art vraiment chouettes !
Puis un peu par hasard, on tombe sur la marché « la boqueria » de Barcelone. C’est super coloré et animé. On craque en achetant un peu de jambon espagnol accompagné d’un bon coca pour le goûter !
On continue de se promener en se dirigeant vers la mer pour voir le couché de soleil…
…mais un orage très violent arrive de nulle part. On a rarement vu de la pluie aussi intense. On se met à courir dans la rue à la recherche d’un abris… On trouve une épicerie, mais le gérant nous dit qu’il faut être client pour venir d’abriter chez lui…
On trouve un autre magasin, et on est trempé. On voit des torrents de pluie dévaler dans les rues de Barcelone, c’est impressionnant!
Au bout de quelques dizaines de minutes, voyant que l’orage ne se calme pas, on décide de partir en utilisant un carton comme parapluie et on court jusqu’à un restaurant-buffet (avec des produits bons pour la santé) que l’on avait reperé pour dîner au sec.
On rentre se coucher pour une bonne nuit bien méritée, et on repart assez tôt le matin pour aller prendre l’avion.
On aura le droit à 8 heures de retard, une crise d’angoisse dans l’avion (j’ai toujours peur au décollage), un plateau repas minus, un sprint à la gare pour réserver le dernier train pour Lille (qu’on a eu à la seconde près), et des souvenirs plein la tête…
——————————————————————————————
THE INSOLITE THINGS OF THE TRIP
Petit passage dans la salle aux cents colonnes du parc Güell (qui n’en compte en fait que 86)
On a trouvé un bonbon en forme d’hamburger. C’était bon !
Y a un mec qui se promène toujours à poil à Barcelone. Mais il s’est quand même tatoué un slip pour faire comme si il était habillé.
Photo de paparazzi du dimanche! hihi
Ovni Vía Layetana, 32, 08003, Barcelona Buffet végétarien Repas: ± 10€ |
Faire le coin médiéval en pleine nuit… Hum, je n’y ai jamais pensé, mais pour voir ce côté mystique de l’ancien temps, ça donne envie ! (y) On peut dire que vous avez vécu pleins d’aventure en si peu de temps, c’est formidable !
Et le fait de savoir qu’il y a des escalators pour le parc Guëll est vraiment une bonne information ! La prochaine fois, je n’hésiterais pas à laisser la voiture, car c’est vraiment bondé de chez bondé à chaque fois.
Mais entre nous, je pense que j’aurais pu me passer de côté « paparazzi » de cet article… Ce n’est pas que ça me dérange, mais ma chérie, les slips tatoué, c’est tellement pas amazing ! Ah, ah, ah !
Nous on trouve ça Soublaïme !