On profite d’être proche du Shakespear Regional Park pour aller faire une randonnée matinale. Arrivés sur place il commence à pleuvoir… On aperçoit des pukekos (sorte de grosse poule rouge bleue et noire) qui bouffent tranquillement sur le gazon. On voit qu’il y a une cascade pas trop loin, alors on enfile nos imperméables et on s’apprête à commencer la journée les pieds tout mouillés. Arrivés à la cascade, c’est un peu foireux. On en a vu des bien mieux les jours précédents sans que ça soit noté comme « point d’intérêt ».
Histoire de ne pas avoir mouillé nos chaussures pour rien, on fait une boucle vers une rando un peu plus longue qui mène à un lookout. La pluie commence à être plus forte, on glisse/tombe dans la boue. Après plusieurs dizaines de minutes, on arrive au sommet.
Et là c’est un vrai déluge. Grêle, vent violent, pluie torrentielle… On va s’abriter tant bien que mal sur la plate-forme qui donne une vue à 360° sur des paysages complètement cachés par les nuages. Nos appareils photos prennent l’eau, nos chaussures sont des piscines, on court s’abriter un peu mieux dans la forêt à quelques centaines de mètres de là.
Quelle vue magnifique !
La pluie ne se calme pas alors on rebrousse chemin vers notre voiture. On décide d’aller se payer un Macdo pour avoir accès à internet. Le ptit dèj est dégueulasse, et le wifi ne fonctionne pas… On attend que la pluie soit moins forte pour reprendre la route.La pluie c’est pas bien méchant, mais avec un taux d’humidité proche de 100% en permanance et en visant dans une voiture, rien ne sèche.
Direction Puhoi, petit village historique Tchèque.
Il n’y a pas grand chose à part une dizaine de maisons d’époque coloniale, un pub, un bureau de poste, une bibliothèque, une église et des vieux à longues barbes ! On tombe sous le charme. La bibliothèque nous offre un doux abris dans l’odeur des vieux livres.
Elle est souvent inondée car située à deux pas de la rivière (jusqu’à 2mètres d’eau dans la petite pièce!)
Il y a d’ailleurs un petit chauffage ventilo qui chauffe l’endroit. On se pose devant quelques minutes en espérant sécher un peu.
La petite église catholique ultra mignonne sera notre deuxième refuge.
De retour sur la route, on part à la recherche de grottes à vers luisants. Le truc, c’est que c’est presque tout le temps payant (et assez cher). On en trouve des gratuites (Abbey Caves) qui sont plus difficiles d’accès et donc non exploitée par l’industrie touristique. En chemin on traverse des forêts de pierres mystiques, des barrières électriques, des sentiers boueux et on croise des troupeaux de bétail…
Et on arrive enfin à destination ! C’est super glissant, et une grande partie des grottes est inondée. On a pas envie de nager, alors on reste loin des ruisseaux qui déferlent sur les stalagmites. En levant les yeux, on aperçoit les vers luisants qui nous offrent un petit spectacle de lumières..
En sortant des grottes, le temps s’éclaire enfin. Le ciel bleu s’installe, on va pouvoir passer à une nuit à observer les étoiles !
Tres jolie photo de ciel!
hihihi même vos photos sous la pluie sont vraiment cools!
elle est super sympa la bibliothèque, on aurait dit que vous rentriez chez quelqu’un:
Il y avait effectivement deux mamies en train de boire un thé bien au chaud. On avait presque l’impression de déranger…
Je découvre votre blog à travers l’interview dans le livre de Madame Oreille… j’adore! c’est génial de voyager avec vous via vos jolies photos. Merci