Retour au parc du Mont Royal pour vibrer au son des tam-tams. Les gens semblent tous heureux de vivre le moment présent. Ils dansent, rient et observent le spectacle en pique-niquant sur l’herbe (en la fumant accessoirement).
En s’éloignant un peu des percussions, des cris de guerriers se faisaient entendre au loin… En s’approchant, on s’est retrouvés en plein milieu d’un combat médiéval !
Les armes et boucliers sont en mousse mais les coups sont réels.
Ce sont en fait des jeux de rôle grandeur nature avec des règles de combat bien précises. Ils jouent vraiment le jeu: quand l’un se fait toucher au bras, il ne l’utilise plus ; quand l’autre se prend un coup sur la tête, il tombe par terre et attend la fin du combat, etc… Une fois que tout le monde est « mort », ils se relevent et ça recommence ! Voilà comment les geeks montréalais se musclent. Hihi !

Juste à côté, c’est le coin des arts du cirque… Jonglage, monocycle, acrobaties et surtout funambulisme sur slackline.
Etant des observateurs extérieurs et qui plus est étrangers, on trouve ce genre de rassemblement spontané assez étonnant! On dirait une sorte de festival à ciel ouvert et improvisé où tout le monde peut s’exprimer et partager avec son voisin.
En rentrant, on a de nouveau vu un carton plein de babioles gratuites à disposition des passants.
Nous sommes donc maintenant les heureux propriétaires d’un wok asiatique de seconde main. (ça tombe bien, on commençait à en avoir marre de nos petites casseroles)
Le soir venu, on a été dans un fast-food rétro ouvert 24/24 où il n’y avait aucun client… Pas très rassurant. Les banquettes étaient énormes (en longueur comme en hauteur – on était comme dans un petit box isolé) dans un vieux cuir aux couleurs kitsh des années 60… La télé diffusait un match de hockey bien violent qui nous a occupé en attendant notre bouffe bien grasse : un sandwich BLT (bacon laitue tomate) et un autre au cheddar, des rondelles d’oignon, avec un bon jus de canneberge canadien et un Coca. Ca fait plaisir de pouvoir se faire un restaurant un dimanche soir à 22h.
Bonjour,
J’ai découvert votre blog il y a peu (juste avant votre départ pour Montréal) via le blog Issekinicho. Pour avoir voyagé 3 fois au Québec (mais pas à Montréal), j’adore lire les comptes-rendus de
vos journées. Vous les racontez avec beaucoup d’humour et les photos sont vraiment superbes. Ca me rappelle de bons souvenirs. Continuez comme ça. Ne changez rien…
Bien à vous,
Cary
Merci
On espère que nos articles t’ont donné envie de venir découvrir Montréal!
Ah, ces geeks…

Ca fait longtemps que je viens sur votre blog et je l’adore! Les photos sont très belles et les articles bien écrits… Tout cela me fait rêver et m’a donné envie de revenir à Montréal
Merci!
je reconnais ce carton qui contenait de la très jolie vaisselle blanche et dorée; Un vrai coup de foudre pour ma part!!! Quand j’ai voulu prendre le carton mon chien a tiré en meme temps sur la
laisse et patatra toute la vaisselle a volé en éclat ! (j’habite face au parc jeanne mance)
C’est marrant, j’avais aussi craqué sur la vaisselle, mais j’ai pas osé la prendre parce qu’on a déjà ce qu’il faut ici.