Avant de quitter Bratislava on a été à la gare pour acheter des Forint (monnaie de Hongrie).
On a l’impression d’être riches. 50€ = 13500Ft
On arrive en Hongrie.
Il faut aller à un petit guichet pour parler en allemand à une dame pas commode qui cherche à savoir si on va pas rester plus de 4 jours et qui vérifie tous les papiers de la voiture, ici ça rigole pas.Cette fois-ci il faut s’arrêter au poste frontière pour acheter la vignette électronique. 7€ pour 4 jours.
Elle enregistre la plaque et les références de la voiture, les contrôles se font grâce à des caméras dispersées au long de l’autoroute, ils filment les plaques et voient si la vignette a été payée pour chaque voiture.
On avance vers Budapest, on s’arrête vers 17h sur une aire d’autoroute pour manger et dormir.
On est pas rassurés parce qu’on a lu dans notre Lonely Planet qu’il y avait souvent des vols sur les aires en Hongrie.
Des panneaux sont même là pour nous faire prendre conscience de cette réalité.
Et forcément il a fallu que ça nous tombe dessus.
On était tranquillement en train de se reposer,
Moi j’somnolais tranquillement et j’ai dû appeller Lise pour la calmer parce qu’elle commençait à taper ce vieux gars, haha.Lise va jeter des papiers dans une poubelle, quand un mec chelou qui était à une table à côté de la voiture depuis une heure passe à l’action. Il s’approche de nous, commence à tourner autour de la voiture. Il asperge le pare-brise d’eau savoneuse et commence à nous le nettoyer. Lise a réagit tout de suite en sortant et en poussant le gars. Le pauvre, il croyait avoir à faire a une petite minette qui lui filerait quelques Forint, il est tombé sur une chienne de garde.
Il est retourné à sa table avec la tête d’un enfant qu’on vient de gronder, après coup Lise s’est sentie mal, on avait peur qu’il se venge dans la nuit alors on a été à l’aire suivante où on a dormi tranquillement après avoir observé un coucher de soleil sur station service!
On aime le road trip, on se sent libres!