On aime bien tester de nouveaux trucs quand on est à l’étranger…
Cette fois-ci c’est tombé sur le célèbre fast-food américain Five Guys. On connaissait depuis longtemps mais on n’avait jamais eu l’occasion d’y aller, il y en a un à côté de chez nous maintenant alors on s’est lâchés!
Le resto est plutôt désert, le menu est sommaire, on s’approche fébrilement du comptoir.
On commande un burger chacun, et le mec nous demande quels condiments on veut avec. Au bas du menu on découvre une liste de produits et sauces qu’on peut rajouter à volonté… et gratuitement!
Mayo, relish, oignon, cornichon, laitue, tomate, champignon, ketchup, moutarde, piments, poivrons, sauces, etc...
Y’a moyen de se retrouver avec un burger de 2kg!
Et au cas où ça ne suffise pas, il y a deux machines distributrice de boissons sur lesquelles on peut lire en gros « remplissage gratuit! »
Après avoir commandé, on se déplace vers le comptoir de livraison de la bouffe où un carton de cacahuètes en libre service nous attend. C’est là pour nous faire patienter et nous ouvrir l’appétit. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça marche!
On se remplis une petite barquette chacun en attendant nos burgers qui cuisent sous nos yeux.
Livraison effectuée quelques minutes plus tard, on embarque le paquet dans nos bras et on décharge le tout sur une table à l’autre bout du resto.
Quand on met le nez dans le sac en papier, on ne voit que des frites jusqu’au 3/4 du sac.
Où sont nos burgers?
On commence à manger les frites (plutôt bonnes) mais on ne voit toujours pas les burgers, on doit renverser le sac pour les découvrir au fond.
On avait pourtant commandé une seule portion de frites. La portion de frites est bien là (dans le gobelet) mais ils sont généreux chez Five Guys. Il y en a sur la table et le sac est encore rempli (jusqu’à la pliure sur la photo ci-dessous)
Et le burger dans tout ça?
C’est juste un tas de gras, difficile à tenir en main, le fromage coule de partout, on dirait que c’est pré-mâché, le pain est complètement écrasé.
L’ensemble n’est pas très bon mais pour un repas bien gras de temps en temps ou rien que pour l’expérience Made in America, ça vaut le coup.
Y’a 920 calories dans cette merde! (sans compter les condiments)
Lise qui prenait des photos a réussi à chopper mon ressenti après ma première bouchée dans ce florilège de saveurs bien grassouillettes.
« Après avoir bouffé ça, tu peux aller à Mac Do si tu veux faire un régime »
On a réussi à finir les burgers mais il y avait vraiment énormément de frites donc on est reparti avec le reste (environ la moitié) pour se faire un autre repas le soir même.
Bon à savoir Le nom « Five Guys » vient du fait que les créateurs étaient un père et ses 4 fils. Le cheeseburger bacon et la portion de frite (ce qu’on s’est enfilé quoi) ont été élu par plusieurs institutions comme étant des « plats » parmi les moins sain des USA! Source À l’inverse, d’autres institutions (principalement des magazines) vantent la qualité de leurs burgers… Au moins maintenant on s’est fait notre propre avis.
|
Bonjour,
Merci pour ce super article qui ne me donne vraiment pas envie d’aller manger un burger et ça surtout après avoir vu la photo de la tête de monsieur après sa première bouchée….
Même concept mais en « bon », je vous conseille « Burger de Ville. :
http://www.burgerdeville.com/
Après, j’imagine que ça ne doit pas être le même tarif…
j’adore les frites surtout quand elles sont bien grillés !!!
mais là, le burkger…il m’a fait un « bahhhh !!! » la photo est vraiment excellente !!! excellement beurkkkk !!!!
Vous êtes sur qu’on vous a pas refiler un burger qui date de quelques semaine !
Autant je suis un amateur de malbouffe, autant là je ne suis pas spécialement emballé par ce que je vois ^^
Nous avons fait l’expérience deux fois ici, pensant que, peut-être, la première expérience avait été mauvaise à cause de la succursale en question. Non. Ce n’est simplement pas mangeable. Les
frites sont décentes (ça ne leur coûte à peu près rien, tout comme les cacahuètes), mais les burgers, bien que préparés avec une galette de vraie viande, sont proprement infects et présentés d’une
manière dégoûtante et sans respect du client. Mais ça va pour les étatsuniens et apparemment pour une foule de gens qui donnent des revues délirantes à cet endroit merdique. En plus, aux deux
endroits où nous sommes allés, il y avait foule, les restaurants n’étaient pas propres et on attendait deux éternités et trois quarts.
Ha ouai… t’as l’air d’avoir encore moins aimé que nous! Si on y retourne un jour, ça sera pour se payer 3kg de frites parce qu’on est en galère de bouffe
Ils ont fermé dernièrement. N’empêche que j’adorais leurs burger. Fuy Guys sont connu pour en faire des bons plutôt que des « beaux » comme au McDo d’à coté.
J’ai emené tout mes amis là-bas et on y est souvent retourné.. content de trouver un « vrai » burger, vrai palet avec champi grillé et tout ce qu’on veut mettre de bon.
La succursale que vous avez visitée (sur la rue Sainte-Catherine Est près de Saint-André) est aujourd’hui fermée.
Vous avez ruiné le proprio avec toutes les arachides que vous avez bouffé