Comme tous les dimanches, on a été faire un tour sur le Mont Royal pour profiter du soleil et bronzer sur nos petits corps.
Plus on se rapproche de l’été, plus le parc se noircit de monde… On ose pas imaginer à quoi ça ressemblera dans un mois !
Les tam-tams se sont déplacés à l’ombre tellement il fait chaud au pied de la statue.On a été danser au rythme des tam-tams dans une foule en transe (et en trans’piration).
Mais bon, faut avouer que la plupart des gens ne sont pas là pour les tam-tams… Ils viennent surtout fumer, discuter avec des amis et pique-niquer autour d’un barbecue. Quand on se promène au milieu des badauds, ça sens la saucisse et la haschich ! (Ça rime t’as vu)
C’est un paradis des yeux pour les célibataires… Demoiselles sexy en mini bikini, et beaux gosses musclés en démonstration sportive…. On se croirait dans « Alerte à Malibu » ! Graou !
Pour ceux qui en ont marre des tam-tams, y a plein de petits concerts alternatifs: musique electro, folk, new-age, latines…
Où qu’on regarde, un spectacle s’offre à nos petits yeux écarquillés et ébahis. On ne s’en lasse pas…
On a l’impression d’assister à un festival pluri-artistique. Par contre, il y a des dealers qui se promènent dans certaines zones avec des pochettes entières de marijuana à la main et qui en proposent un peu à tous les passants. Une fois, j’avais un truc dans la main, j’ai voulu aller le jeter à la poubelle alors qu’il y avait deux dealers à côté, ils ont cru que je venais vers eux pour acheter, mais quand j’ai compris je me suis vite cassée.
Tout ça malgré la présence de quelques policiers postés aux abords du Mont Royal, mais ils sont plus là pour la prévention en cas de débordement.
Sinon, il y a un personnage emblématique du dimanche aux tam-tam, le sosie de Jimmy Hendrix, qu’on croise souvent. Il nous dit toujours bonjour avec le sourire et traîne dans les rues du Mile End. Tous les dimanches, il fait des performances au Mont Royal.
C’est en fait une petite célébrité, un américain qui s’appelle Milford Kemp. Artiste à part entière, il fait des oeuvres originales de toutes sortes… Mais c’est surtout un ancien champion de boxe et un danseur. La classe internationale ! On va continuer à lui dire bonjour gentiment pour éviter de se prendre un uppercut ou un crochet du droit… Hihi.
En rentrant chez nous, on a croisé plusieurs « garage sales » qui sont courantes dans les rues les week-ends ensoleillés… Les gens étalent devant chez eux tout ce qu’ils ont à vendre et attendent les chalands.
En fin d’après-midi j’ai passé « une entrevue » pour un boulot dans un fast-food thaïlandais et ça s’est bien passé. Je commence mercredi ! A moi les cari et les pad thaï !
_________________________________
THE FAMOUS INSOLITE THING OF THE DAY
Qui dit foule au parc du Mont Royal dit file d’attente interminable aux toilettes les plus proches ! Fallait pas être pressés !
rho le monde…on dirait un festival ! O_O
vous avez fait le picnic eletronique deja ou pas du tout ?
On voulait y aller ce dimanche mais Lise avait un entretien d’embauche en pleine après-midi. On a bien envie d’y aller dès que possible, ça dépendra de nos disponibilités de boulot et un peu du
line-up (dimanche dernier ça avait pas l’air top).