On commence la première journée de la 2° partie de notre roadtrip vers le Nord (vous avez suivi?) avec un bô lever de soleil. Ok, les gros poteaux électriques sont moches mais avec le soleil en pleine gueule on n’y fait pas trop attention.
Non loin de là, un chat nous montre la direction vers Taranaki, le volcan ultra régulier qu’on avait envie de voir de nos propres yeux (d’ailleurs ça doit bien être la seule chose propre sur nous après tant de temps à vivre dans le van).
Quand on dit qu’il est ultra régulier c’est parce que vu du dessus, on se rend compte qu’il est tout rond! On comprend pourquoi le Mont Taranaki est considéré comme le plus symétrique du monde. Ho comme la nature est (parfois) bien faite!
Plus loin sur la route on longe la clôture d’une maison où il y a des centaines de tongs accrochées!
Le saviez-vous? En Australie on appelle ça des flip flop, mais en Nouvelle Zelande, on appelle ça des jandals. Pa-ssio-nnant! |
Plus tard, on s’arrête sur une petite rest area en bordure de route. Sur cette portion de route il y a des petites colonies de poules qui vivent. Elles ont trouvé le bon plan et se nourrissent des déchets laissés par les voyageurs.
Mais ce mode de vie est un peu risqué… Alors qu’on était en train de manger quelques Cookie Time sur une table de la rest area, un beau coq s’est trop approché de la route et s’est fait percuter par une voiture. Étant dos à la scène, on a juste entendu le gros « boom ». On a tout de suite eu peur que quelqu’un ait jeté un truc sur notre van ou nous soit rentré dedans mais en se retournant on a vu le pauvre coq en train d’agoniser sur le bord de la route et des plumes qui volaient partout… Il n’y avait pas grand chose à faire (à part sortir un oignon, quelques poireaux et des carottes et mettre le tout dans une casserole à mijoter pendant 2h… mais on n’avait que des noodles)
Là on déconne, mais sur le coup c’était triste, surtout qu’il nous tournaient autour quelques minutes avant…
On a repris la route, après ça, l’ambiance était au top dans la voiture, surtout avec Lise amoureuse des animaux en tous genres… sauf le petit moineau qui lui a fait caca dessus l’autre fois, elle l’aimait pas trop.
Heureusement on s’est changé les idées quelques kilomètres plus loin en trouvant une cache super originale, dans une propriété privée, sur le thème des Hobbits.
En parlant de Hobbits et de Seigneur des Anneaux, on apercevait au loin le volcan Ruapehu, du Tongariro National Park. C’est là que se trouve Mordor! À ce moment de l’année il fait moins peur sous son manteau blanc et ses petits moutons en premier plan!
Mais nous on se dirige vers Taranaki, d’ailleurs ça tombe bien, sur les hauteurs d’une colline volcanique, on le devine au loin.
On y est presque… Si seulement il n’y avait pas des STOP partout!
Le soleil ne va pas tarder à se coucher, il faut trouver un endroit où dormir.
Finalement, on se posera sur le bas côté d’une petite route qui mène à des fermes. D’un côté des moutons (qui partent se coucher en file indienne) et de l’autre une belle vue sur Taranaki qui culmine à 2518 mètres!
On verra le soleil se coucher et la lune prendre le relais.
Comme le volcan est (d’après les volcanologues) encore actif, on se disait que d’ici, on aurait une belle vue si le volcan se réveillait… Mais ça ne s’est pas produit, alors on a improvisé une petite séance de light painting pour voir c’que ça ferait.
Oui, c’est très réaliste
.
J’aime beaucoup la photo des moutons en file indienne! Mais il y a quelques rebelles dans le troupeau!
Cool la photo de l’enfilade de tongues… ha et au Québec, on appelle ça des gougounes, mais j’imagine que vous le saviez déjà?!
Comme Lise, je déteste voir des animaux écrasés sur la route…
Le volcan est superbe!
J’adore la photo des moutons. Mais pauvre coq, quand même Ca m’aurait un peu traumatisée aussi, ce voir ça! Tout ça me donne de plus en plus envie d’aller en Nouvelle Zélande, c’est vraiment
cruel (si vous trouvez une offre d’emploi pour prof de linguistique, faites-moi signe ;))
Ok, on te cherche ça mais en échange on veut bien un plan pour bosser dans… n’importe quoi au Canada
Le pire c’est que tu pourrais sûrement trouver facilement vu le nombre d’immigrants asiatiques qui parlent pas très bien anglais (surtout à Auckland)
Actuellement prés de Brisbane : ils appellent ca des « thongs » ici, mais je veux pas ruiner la photo hein