On a eu une journée bien chargée avec la visite de 3 villes. Il est temps de trouver un endroit où dormir. Ca sera encore une aire d’autoroute avant Würzburg.
On entre dans le land de Bayern (en Bavière).
L’aire est remplie de camions garés partout, même sur les places prévues pour les voitures.
On s’est garés tranquillement sur une place restante. On écrit nos journaux de bord au calme quand un routier Polonais vient nous demander se se bouger pour qu’il puisse mettre son camion sur la rangée des voitures. Enfin « demander » est un bien grand mot parce qu’il ne parle pas anglais et encore moins français, mais on a compris ce qu’il voulait. Vu la taille de son engin, et qu’il avait l’air sympa on s’est poussés.
On se décide à entamer nos réserves, ça sera salade de riz au thon et pomme. Je vais m’acheter ma première bière fraîche allemande pour accompagner le tout.
Par contre on avait pas prévu de décapsuleur, alors comme je suis pas un alcoolo je sais pas comment ouvrir ma bouteille et comme j’avais envie de sympathiser, je retourne voir le routier Polonais qui me fait ça en 5 secondes. Merci!
On se rend compte qu’une aire d’autoroute est comme une petite ville perdue sur une route, avec des hôtels, restaurants, éboueurs, policiers, habitants (routiers)…
Les chiottes sont encore payantes. Lise qui tient a un minimum d’hygiène décide d’emmener son shampoing dans les toilettes et se lavera discrètement les cheveux dans un évier.
Vers 20h on pourra observer notre premier coucher de soleil sur la station.
On se couche au calme dans notre Kangoo « Hildebure » aménagée grand luxe.
______________________