Une dizaine de jours sans article… et pour cause, cela fait maintenant une semaine qu’on est rentré en France.
Je suis sorti de l’hôpital presque rétablis (à l’heure actuelle je suis encore sous antibio) le matin même de notre vol pour Singapour.
On a passé la nuit dans l’aéroport, cette fois-ci sur des banquettes confortables. On avait prévu de dormir dans une auberge, mais ce jour là avait lieu le Grand Prix de Singapour, alors la ville était complètement blindée.
La douane était sur le qui vive, ce qui fait qu’on a eu droit a une petite frayeur.
Alors qu’on passait la douane au passage « rien a déclarer », on me demande de passer mon sac au rayon-X et là, la douanière m’ordonne d’ouvrir mon sac en me demandant de si j’ai des armes ou pas? Heu… non.
Elle vide mon sac et arrive sur notre trousse de premier soins, elle la passe au rayon-X, et en sort notre outil multi-usage (avec pince, ciseaux, couteau, scie…). Là c’était un peu le bad parce qu’on avait complètement oublié ce truc dont on s’est très peu servis. Elle va chercher le chef des douanes qui vient voir l’objet et fini par me dire que c’est pas illégal et que j’peux me casser… ok!
Le vol Singapour-Paris a été plutôt agité, surtout au niveau de l’Asie du sud et de l’Afghanistan où on a eu droit à des turbulences assez impressionnantes. Le lendemain on verra aux infos qu’il y avait une tempête tropicale en Asie au moment où on passait… tout s’explique.
Et voila… fini, de retour en France, à Lille, dans notre appart avec nos deux chats… et internet haut-débit. Les deux seuls choses qui nous manquaient en Australie pour nous sentir vraiment chez nous.
Après une semaine, on est pas encore remis du décalage horaire, on est déjà nostalgiques et on a du mal à se réadapter surtout à cause du climat gris et pluvieux du Nord.
Ca fait vraiment bizarre d’avoir un « chez sois » fixe, avec des clés et même une boite aux lettres. Notre style de vie australien n’était pas facile tout les jours, mais on était vraiment libres et la découverte était permanente.
De retour en France, on a l’impression que rien n’a changé, une année entière qui semble avoir passé en quelques heures, des souvenirs plein la tête et pourtant… c’est comme si on avait fait un rêve et qu’on se réveillaient un matin pour reprendre notre routine morne…
On a vécu avec rien pendant un an, on retrouve nos vieilles affaires qui nous semblent inutiles. Aujourd’hui, on vide nos tiroirs, nos armoires, donne nos fringues… et malgré ça il est difficile de retrouver la motivation en France… (peut-être qu’il est encore trop tôt?)
On est comme des animaux sauvages en captivité.
Peut être qu’ici rien n’a changé mais il faut croire que ce n’est pas le cas pour nous et une chose est sûre, on est pas prêt d’arrêter de voyager!
Je suis tombée sur votre site par hasard, en novembre dernier et votre aventure m’a fait voyager derrière mon pc.
J’ai suivi votre périple régulièrement et aujourd’hui, vous voilà de retour en France.
Ça doit pas être évident de se remettre dans le bain …
Merci encore d’avoir partager votre aventure. Vivement la prochaine !
@bientôt
Votre voyage était magnifique, j’aimerai tant prendre une année sabatique comme vous avant qu’il ne soit trop tard…
J’ai moi même voyagé en sac à dos (en Chine), pendant seulement 25jours, mais c’était les plus beaux 25jours de ma vie!
Et rien qu’avec ça je rêve de repartir…
Au moins maintenant vous retrouvez vos chats, c’est bien ^^
Bonne chance pour la suite!
c’était génial de faire partager tout ça dans ce blog. les photos étaient à couper le souffle, aussi!
merci! et vite votre prochain voyage pour suivre tout ça
Une aventure qui se termine! Encore un blog en moins à lire…bouuh
Merci pour la régularité et la qualité de vos posts, c’était cool!
Je comprends que retrouver Lille en Automne ça ne soit pas le bonheur…surtout après un an en tongs aïe aïe aïe (ça a été une des mes plus grandes souffrances au retour )
merci pour se manifique blog… vraiment géniale de vous suivre sur cette année.
Bonne continuation pour le retour et vivement un prochain blog.
Bon retour en France. J’avais pas du tout compris que vous deviez rentrer aussi rapidement. En tout cas je pense que vous pouvez être fiers de ce que vous avez vécu et de comment vous avez géré
toutes vos situations de crises. Bravo pour tout et relisez votre blog, ça vous remettra dans le bain !
En espérant vous lire de nouveau bientôt !
Renaud
Voila… c’était cool de vous suivre cette année, ça nous rappel que nous aussi on peut le faire, qu’il faut juste… le faire! Je me doute bien que revenir là doit vous paraitre être n’importe
quoi, dans le genre « mais qu’est-ce que je fous là? » un peu comme au début du voyage quoi… il faut un temps pour se réadapter, mais c’est sur que vous allez mettre du temps à trouver quoi que ce
soit éxitant à lille en automne…
En tout cas merci d’avoir partagé, et en vous souhaitant de trouver le moyen de repartir souvent…
Je suis aussi tombé sur votre site par hasard, qui d’ailleurs j’avais plaisir à lire, et qui m’a un peu aidé lors de mon voyage en road trip à travers l’Australie !!! J’espèrai vous croiser
d’ailleurs sur la route mais sans succès… J’espère que votre retour n’ai pas trop dur, moi un fan de voyage et d’expérience à l’étranger, je n’ai jamais pu remettre les pieds en France !!!
J’espère que pour vous cela sera moins difficile… je vous souhaite pleins de bonnes choses…. et bonne route…
J’ai suivi tout votre parcours. J’étais en Australie également pendant 8 mois, je me retrouve un peu dans ce que vous décrivez !
Merci encore pour votre blog qui m a été également utile comme référence pour des futurs backpackers !!
Biz Lau
Snif…
Comme bien d’autre vous le dirons : Merci!
J’ai suivit votre voyage depuis le début et j’ai beaucoup aimé votre façon de le bloguer, aussi bien les photos que les textes m’ont beaucoup intéressés.
Vous m’avez donné l’envi de tenter un jour l’Australie (mais peut être de façon plus classique/pépère ;))
J’espère que vous vous ré-acclimaterais bien et que vous nous tiendrez au courant de vos nouvelles aventures, en France ou ailleurs.
Merci encore pour cette année à vous suivre
merci pour ce blog, j’ai vraiment pris un plaisir immense à vous lire, à regarder vos photos, etc. je comprends la difficulté à revenir à la réalité, même en n’étant partie que 3 semaines aux US,
je la ressens, alors pour vous ça doit être un truc de fou ! repartez vite, alors, qu’on puisse encore vous lire
Merci à vous deux, c’était un réel plaisir de vous suivre tout au long de cette année !
Vous m’avez vachement donné envie d’aller en Australie et j’espère vivre un jour ce que vous avez vécu.
J’ai suivi régulièrement votre voyage qui m’a fait rêver…
Merci pour vos magnifiques photos.
Essayez de garder votre belle énergie!
The Skull’ mother
« WE ARE THE CHAMPIONS MY FRIENDS… »
Bah quoi ? C’est la musique de circonstance pour une séquence émotions !
Que je vous comprends ! Et je vous souhaite bien du courage pour vous réadapter à la dictature, euh… je veux dire la politique du gouvernement Français.
Aller, trouvez-vous une occupation rapidement, ça vous changera les idées.
Bises à vous deux,
++
JO.
—
P.-S. : Si vous repartez en voyage, vous acceptez les amis de compagnie ?
Comme beaucoup de monde, je suis votre blog depuis le tout début, et vraiment merci de nous avoir fait participer à ce grand voyage avec de si belles photos et votre humour que j’adore. Je me
souviens de ce que je faisais il y a un an et j’ai vécu plein de trucs nouveaux depuis. Ça doit être super compliqué de trouver en France un projet aussi excitant que votre voyage mais on ne sait
jamais, Agnès va peut être réouvrir son blog! (bon ok c’est nul par rapport à un voyage…) Vivement un autre voyage, c’est moi qui vous le dit!
Voilà… c’est fini!…Merci pour cette année où vous nous avez permis de vous suivre. J’avais aussi embarqué par hasard et j’ai adoré votre humour tout au long de votre périple.
Bon retour en France!
halala quel bonheur ce blog !
tout d’abord merci merci merci pour nous avoir fait vivre un peu de cette grande aventure avec vous.
J’attendais la fin pour poster un ptit com et c’est non sans nostalgie que je vous felicite : les photos sont geniales et les coms au top (on a bien rit
On est tombé sur votre blog il y a quelques mois parcqu’on envisageait de partir en australie et la c’a y’est ! on est decidé à partir l’année prochaine !
je sais à quel point c’est dure de revenir et de rentrer à nouveau dans le moule (pour l’avoir deja vecu moi aussi) mais sans vouloir vous faire flipper ; on s’y fait pas !!! le voyage on l’a dans
le sang ou on l’a pas et vous c’est clair que oui !
alors bonne chance et à bientot j’en suis sure pour une nouvelle destination
julie de lille
Chère Lise, cher Seth,
Depuis un an je vous suis attentivement et j’ai enfin le courage de poster mon premier commentaire !
Merci pour vos magnifiques photos, les petites anecdotes australiennes, les conseils, toussa, enfin le parfum et le goût du voyage que vous m’avez transmis !
J’ai toujours hésité à décoller de France, mais grâce à vous deux j’en ai maintenant très envie (la Nouvelle-Zélande me tente pas mal :D)
Bref, merci pour cette année très riche en photos (btw continuez plize je suis sûre qu’à Lille aussi ya quelque chose à faire),
Bonne continuation et bon retour à la vie pépère dans notre France (qui côté paysage est pas trop mal non plus je dois dire, après le reste hum hum) …
On est tous très tristes sans vous maintenant
PS : j’espère que vous laisserez toute votre aventure en ligne, j’ai bien envie de la revivre encore ;D
Un petit comm pour vous souhaiter bon courage pour votre retour. Ca doit vraiment etre tres bizarre.. c’est une des raisons qui ont fait que je ne voulais pas rentrer en France tout de suite, apres
la perte de notre chat. Se retrouver dans le train train de tous les jours doit faire une sacrée sensation. Mais la bonne chose est que vous restez libre de re partir voyager des que l’envie vous
en prend! Vous savez ce que c’est et vous aimez ca, les décisions vous appartiennent toujours
Bon retour, je ne sais pas si vous continuerez à poster, je l’espere!
:’)
Bon, ok, ça confirme ce que je pensais….je veux pas rentrer:(‘
En tout cas courrage à vous deux les amis, je suis de tout coeur avec vous pour cette réadaptation à ce que tout le monde appelle la vraie vie mais qui en fait ne l’est pas… nous seuls pouvons le
savoir
mes deux chéris
c’est les larmes aux yeux que je vous écrit , car le grand bond dans la vie exaltante et féerique de ce voyage se termine maintenant
c’est sur que Lille ca va vous changer pendant quelques semaines mais sachez que mons en baroeul c’est pas loin et que si vous voulez passer me raconter vos péripéties il y a juste à prendre le
métro : sortie mons » sart »
j’ai hâte de vous revoir car c’est vrai un an c’est très très très long
vos photos ha oui vos photos qu’est ce qu’elles sont belles
non pas belles; tres belles bien cadrées toujours bien exposées
bref EMOUVANTES de vérité
j’ai une photo préférée :celle qui est prise au lever du soleil ou l’on voit la terre noire le ciel bleu et rouge et une petite étoile qui brille elle est separée en trois couleurs distinctes
elle est somptueuse
les commentaires toujours drôles et bien en phase avec vos photos m’on beaucoup fait sourire
votre vie a changée rien ne sera plus pareil
tout vos repères seront différents grâce à cette année passée dans cet immense pays
maintenant c’est vrai comment revenir au train train ???
ca va manquer de sel !!!! voir de piment
je vous aime très fort à très bientôt mes chéris
tonton krik
Ho OUIIIIII ! Continuez à voyager !!!
Merci de nous avoir fait rêver avec vos belles photos et le récit de vos aventures. Moi je rêve d’aller en Nouvelle Zélande depuis longtemps et vos images et commentaires ont conforté mon
envie.
Bon courage et bon retour.
Un an que je viens tous les jours sur votre blog, et voici mon premier commentaire , votre blog m’as apporté et m’as fait voyager… le fait de voir ce dernier article me rend triste , car c’est
grâce a vous que j’ai eu le cran de prendre mon billet d’avion pour sydney , seul pour moi et mon sac à dos , dans le but de réaliser au moin le 1/3 du reve que vous m’avez offert pendant 1 ans ,
prendre un van et faire le tour…Je vous remerci pour tout , si vous avez des conseils a me donner , ou si seulement vous voulez suivre mon voyage , vous pouvez faire un tour sur
http://oz-tralia.over-blog.com , encore merci et prenez soin de vous ( ben ui vous etes un peu comme des personnages de series tv a qui je me suis attaché pdt un an ^^)
juste bravo à vous et bonne continuation pour la suite!!!!
voyagement vôtre….^^
Kévin.
bon retour ! c’est vrai que l’on vous a suivi pendant un an, nous nous sommes attachés, alors la question : vous allez nous laisser comme ça en plan ?
C’était vraiment génial de se retrouver là bas…bon retour, le changement est radical, mais c’est bon de revenir chez soi pour mieux repartir….en tout cas en effet n’arrêtez jamais de
voyager…et j’espere que l’on se retrouvera un jour dans un autre pays par hasard….en attendant j’espère à très bientot en manteau….
bisoussssssss
anneso
merci pour ce blog et ce voyage. A la fin, on a presque l’impression de vous connaître. En tout cas, vous avez su rester motiver, même dans des conditions « particulière ».
Bon retour à la vie « normal », si tant est qu’elle existe.
Coucou,
Et bien moi aussi je vous lis depuis le début, à l’époque j’étais encore étudiante à Paris mais je me faisais chier, j’avais envie de voyager, de découvrir des choses et après quelques mois à
surfer sur votre blog et d’autres, j’ai pris mes économies et je suis partie en Chine toute seule.
Vous m’avez transmis le goût du voyage, l’envie d’aventure (même si je vis dans mon petit confort en Chine), j’admire toutes les épreuves que vous avez surmonté, les déceptions mais aussi les bons
moments que vous avez su traversé à deux.
Je reviens dans 2 mois à Paris et j’ai peur de ressentir la même chose que vous et de ne plus avoir la capacité de vivre en France… On verra
Je suis un peu triste que ce blog se finisse. J’espère que Genseric va mieux.
En tout cas c’était un plaisir de vous suivre !
des bisous à vous deux !
Salut vous deux, je sais pas si vous vous souvenez mais on s’est rencontré a Sydney puis a Sheparton (on était 3 ). Je vois que vous etes rentrés un peu pres en meme temps que nous et que pour vous
aussi le retour est un petit peu dur. Pas facile en effet de reprendre du jour au lendemai le rythme a la Francaise, de voir que rien a changé et de voir chauque jour les memes choses, les meme
personnes et de savoir exactement ce qu’il va se passer le lendemain (la routine souvent). Mais bon, il faut s’y faire pour gagner de l’argent et repartir pour un nouveau trip !
En tout cas bravo pour votre blog et bon courage !
Votre blog est génial! Merci pour toutes ces informations concernant votre voyage! Les photos sont superbes! Pour ma part, je vais le 19 novembre 2009 à Sydney avec le WHV et je suivrais vos
conseils! Si vous voulez me donner d’autres informations je suis joignable sur noupac_87@hotmail.fr.
Bonjour,
Je viens de découvrir votre blog bon voyage à vous avec pleins de beaux paysages.
A l’occasion venez voir ce blog, http://www.nicolaslizier.com je suis graphiste.
Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site qui mérite d’être vu.
A bientôt
Nicolas graphiste à Montréal
Salut ! Votre blog m’a bien fait rêver l’année passé, et j’aimerai partir en australie cet été. Je me demandais si c’était possible de prendre un verre sur Lille avec vous pour avoir plus d’info
See you !
A mon tour un petit mot sur votre blog Et aussi pour savoir comment ca va pour vous en France? Comment s’est fait le retour, tout doucement, facilement, en douleur (je dis ca car un couple
d’amis est rentré et ils ont vriament du mal..)?
Cet été je pars un mois en Australie, en passant par Bangkok (3 jours) ^__^ J’ai trop hâte d’y être!!
Vous avez du courage de partir un an, comme ça, les deux seuls *o*
Vous avez fait un roadblog en terre australe sympathique comme idée.
Bonne continuation
Nicolas