Résumé de notre journée a Coober Pedy:

Comme on avait plus de gaz, on a été manger une pizza monstrueuse pour nous nourrir le soir aussi,


on avait besoin de forces parce qu’apres on allait chercher de l’opale sur les bords d’une ancienne mine plus exploitée.
A peine arrivés, on a trouvé des petits morceaux, c’était la folie! Mais bon, vu que c’était des bouts minuscules, on avait pas non plus de quoi faire un collier… surtout qu’on a apprit aujourd’hui que 99% de l’opale trouvée n’avait aucune valeur.

On a continué a chercher quelques heures et on a quand même trouvé quelques « gros » morceaux qui une fois taillés et polis, devraient être beaux!
On étaient tout rouges a cause de la poussiere qu’on a retourné.

Après on a été voir une église Serbe qui est une église troglodytique,


carrément sous terre dans une ancienne mine. D’ailleurs a cause du climat, plus de 50% des habitants de la ville vivent sous terre a flanc de falaise, et c’est marrant parce qu’on repère les maisons grâce aux antennes qui sont plantées sur les collines.

Puis on s’est baladés en ville, on dirait vraiment un décor de film futuriste, et ou qu’on regarde, on voit écrit le mot « opal » partout!


Le soir on a vu un beau coucher de soleil sur la ville et ses mines.

Aujourd’hui, on a été a Breakaways Reserve,

Coober Pedy, la ville des chercheurs d'opale

un lieu aborigène sacré avec des montagnes et escarpements colorés et des paysages lunaires.

La route pour y accéder est une piste de terre/cailloux bosselée sur laquelle on a eu quelques frayeurs vu qu’il faut rouler vite (80km/h) pour ne pas qu’il y ait trop de vibrations.

Cette route longe la clôture anti-dingo qui protege une bonne partie du sud de l’Australie des meutes de dingo du désert (des chiens sauvages agressifs).

Avant de quitter Coober Pedy, on retourne sur le net parce que c’est gratos et que la connexion est bizarrement super rapide et meilleure au milieu du désert que dans tout les endroits ou on s’est connecté auparavant.