Résumé de notre journée a Coober Pedy:
Comme on avait plus de gaz, on a été manger une pizza monstrueuse pour nous nourrir le soir aussi,
on avait besoin de forces parce qu’apres on allait chercher de l’opale sur les bords d’une ancienne mine plus exploitée.
A peine arrivés, on a trouvé des petits morceaux, c’était la folie! Mais bon, vu que c’était des bouts minuscules, on avait pas non plus de quoi faire un collier… surtout qu’on a apprit aujourd’hui que 99% de l’opale trouvée n’avait aucune valeur.
On a continué a chercher quelques heures et on a quand même trouvé quelques « gros » morceaux qui une fois taillés et polis, devraient être beaux!
On étaient tout rouges a cause de la poussiere qu’on a retourné.
Après on a été voir une église Serbe qui est une église troglodytique,
carrément sous terre dans une ancienne mine. D’ailleurs a cause du climat, plus de 50% des habitants de la ville vivent sous terre a flanc de falaise, et c’est marrant parce qu’on repère les maisons grâce aux antennes qui sont plantées sur les collines.
Puis on s’est baladés en ville, on dirait vraiment un décor de film futuriste, et ou qu’on regarde, on voit écrit le mot « opal » partout!
Le soir on a vu un beau coucher de soleil sur la ville et ses mines.
Aujourd’hui, on a été a Breakaways Reserve,
un lieu aborigène sacré avec des montagnes et escarpements colorés et des paysages lunaires.
La route pour y accéder est une piste de terre/cailloux bosselée sur laquelle on a eu quelques frayeurs vu qu’il faut rouler vite (80km/h) pour ne pas qu’il y ait trop de vibrations.
Cette route longe la clôture anti-dingo qui protege une bonne partie du sud de l’Australie des meutes de dingo du désert (des chiens sauvages agressifs).
Avant de quitter Coober Pedy, on retourne sur le net parce que c’est gratos et que la connexion est bizarrement super rapide et meilleure au milieu du désert que dans tout les endroits ou on s’est connecté auparavant.
carrément fantastique vos derniers paysages dans la ville opale….la petite église serbe superbe aussi !
vous nous régalez les yeux
ah j’oubliais , la route terre cailloux toute bosselée ..c’est ce qu’on appelle la « tôle ondulée » en afrique : 2 seules alternatives: soit on roule escargots , soit on fonce minimum 80 kms/h pour ne plus sentir les bosses…c’est une habitude à prendre !…
Même si vous ne gagnerez pas énormément en richesse grâce à l’opale, vous y gagner carrément en richesse intérieure !
C’est énorme ce que vous vivez…
Profitez à fond !
++
JO.
—
Bonjour ! Il y a 2 mois, c’est nous qui étions là-bas. C’est rigolo, de voir que nous avons les même photos ! Vous vous dirigez vers où ensuite? @+
Vos photos sont magique! Bon road trip
Hey!Franchement sympathique votre blog, je l’ai dévoré du début à la fin ^^ je pars dans 2 mois en Australie et même si je pense rester qu’aux alentours de Sydney, vous me faîtes bien voyager et même si il y a de l’appréhension question taf, je pense que ça vaut le coup!je mets votre blog dans mes favoris, et continuerai à vous suivre dans votre périple! Profitez bien et good luck!
bon on est le 12 et toujours rien c’est trop long j’en ai marre il me faut des photos tous les 2 jours
j’en peu plus
vite vite une autre série de vos merveilles
bisous à très vite
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!