Nous voila dans un Mac Do à Warrnambool à la fin de la Great Ocean Road, qu’on a parcourue en 2 jours et demi.
Résumé de ces derniers jours:
A Melbourne on a été se promener dans le quartier de Fitzroy, il y a plein de street-art et des boutiques et galeries d’art cool.
Puis on a préféré dormir avant la Great Ocean Road (route de 375km qui longe la côte sud de l’Australie).
Mais y’avait un beau Botanic Garden.
On a été ensuite à Geelong, y’avait plein de statues moches faites à la main dans des rondins de bois.
Puis, Torquay, la ville où commence vraiment la Great Ocean Road, dès le début de la route il y a des lookout (points de vue) sur l’océan, et sur chacun d’eux il est BIEN indiqué qu’il est interdit de dormir, camper, manger…
On comprend qu’on va bien galérer pour trouver où dormir et qu’on entre dans un coin bien touristique. Il y a même des panneaux à chaque sortie de lookout rappellant qu’en Australie, on conduit à gauche.
On trouve par miracle un parking au tout début de la Great Ocean Road, au bord de l’océan, on décide de s’y arrêter pour dormir. Il y avait comme un raz-de-marée de nuage au dessus de l’océan.
Le lendemain on se réveille sous les nuages, mais ils se sont vite dissipés, on reprend la route, on passe à Lorne où il y a une cascade, la route était super pentue pour y aller, on a cru qu’on arriverait jamais à la remonter pour partir avec Mac Fly chargée à bloc. C’était cool de se balader dans la rain forest au petit matin, des arbres géants, de la végétation super dense, la cascade (un peu pourrie d’après moi), des picto qui font peur.
On s’est arrêtés un peu tout au long de la route pour prendre des photos quand le paysage nous plaisait.
On croise des tas de bus remplis de chinois, et plein de vans.
Direction Port Campbell NP, l’endroit le plus photographié de la Great Ocean Road puisqu’on peut y observer des arches, formations géologiques, des ponts, des falaises.
Là c’était la cerise sur le gâteau: des hélicoptères partout qui survolent les falaises, des hydravions, des sentiers balisés, des centaines de bus de touristes qui ont 5 minutes pour aller faire leur photo et pisser un coup, mais il faut avouer que ça valait le coup de s’arrêter.
On a un peu flippé parce qu’on était presque à sec en essence, on s’arrête dans un village paumé au bord de la route pour prendre de l’essence, une fois devant la pompe il y a une feuille où on peut lire « on ne vend plus d’essence, mais on fait d’excellent hamburger » … merci les gars, si on avait faim on se serait arrêté à Mac Do.
Bref on fini par trouver une vieille pompe avec de l’essence deux fois plus chère que la normale. Fuck, on continue.
Essence trouvé dans un village plus loin.
Il est temps de trouver où dormir, on trouve un petit parc aménagé dans un village (Panmure) à 12km de notre route. On s’y pose et on trouve deux petits chats qui nous suivent et réclament des câlins.
Ce matin (jeudi 19) on reprend la route pour s’arrêter à Cape Bridgewater où on fera de la rando sur la plage.
Pour résumer, on est un peu déçus de la Great Ocean Road, parce qu’il fallait payer pour tout, même pour certains paysages, ultra-touristique, et un peu tout le temps pareil au fil de la route.
Désolé pour les petites images mais la connexion du macdo est vraiment pourrave… et comme on a pas envie de passer 3h sur le blog non plus…
Et en bonus, une petite photo de Diane, Abi et Obbie que j’ai faite avant de partir:
THE FAMOUS AUSTRALIAN INSOLITE THINGS OF THE DAY
WTF?J’ai pas pu résister quand j’ai vu ces lunettes dans un magasin de Geelong:
Les bancs en forme de surf à Torquay:
Classe les nuages j’ai toujours aimé quand ils sont plafonnés comme ça, mais j’ai jamais vu remplis comme ça!
sinon fait gaffe avec tes mots anglais partout tu commence à me rappeler van damm…
c’est vrai que la cascade est un peu lolesque, ça doit être par ce que c’est tout plat l’australie, ils trouvent celle là impressionnante, enfin j’ai jamais été embalé par les cascade… c’est de l’eau qui tombe quoi, bon si ça fait au moins 5m de large ça commence a faire du bruit et être joli… mais un filet comme ça… :/
Rassure moi, les lunettes c’était pour vérifier que le ridicule ne tue pas? même à très très haute dose? ^^.
en tout cas merci pour ce petit bout d’escapade partagé ;).
a+
Haha, la montée de Lorne, je sais pas si nous c’était la même, mais avec le van j’ai cru qu’on allait mourir au milieu d’une côte, après ça sentait le pneu cramé. Bref…
Vous êtes allés au golf d’anglesea ? Y’a des kangourous partout sur le terrain (c’est gratuit pour voir hein).
Je me rappelle pas que bcp de trusc étaient payant (à part le phare du cape otway), quand on a vu le prix, on a halluciné.
La great ocean road, sur une partie on l’avait rebaptisée la great country road. Bref.
Maintenant je vais voir ce que je ne connais pas, puisque c’est à warnambool qu’on avait fait demi tour.
Bisous
je laisse pas des commentaires à chaque fois mais je viens tous les jouuuurs faire un p’tit touuuuur ! la photo avec le « ras-de marée de nuages » est juste sublime. à bientôt !
Bonjour , je trouve votre blog trés bien fais , intéressant et espère que votre voyage ce passe aussi bien que ce qu’il nous montre . je voulais vous demandez car désespérément je ne trouve pas les informations qu’il me manques . j’aime beaucoup deux idée de votre blog le : suivez où nous somme ( la carte google) et puis l’horloge , et je voulais vous demandez comment vous aviez fait pour mettre des « options » comme celles ci sur votre blog , ayant moi meme un blog over blog , je n’arrive pas a trouver comment faire .
et je me demandez donc si vous pouviez m’expliquer ( en version courte pour ne pas vous prendre de votre temps ) ou me donner un site sur lequel me referer ….
merci et bonne continuation
fanny