dimanche…
en quelques mots :
boulot – soleil – hamburger à la betterave – darling harbour – soirée dvd – yamakasi – sdf rock star – accident de moto
yeah !
lundi…
Mon chauffeur de bus était déguisé en père Noël.
On a fait goûter du poulet à la crème à Ron, notre coloc, et il nous a filé un truc ultra pimenté en échange.
Après on avait plus de goûts tellement ça piquait ! (on a beaucoup bu, toussé, et pleuré)
On a trouvé un morceau noir dans le plat pimenté que Ron nous avait filé… On voulait pas y toucher…
J’ai défié Seth en lui promettant $5 si il le bouffait.
Il a hésité 2 minutes et marchandé… Puis a bouffé le morceau noir.
Quand on a demandé à Ron ce que c’était, il n’a pas voulu nous le dire jusqu’à ce que Seth finisse de manger…Puis il nous a dit que c’était du sang de porc. Miam !
Pour la peine, on va se venger en lui faisant de la bouffe qui paraîtra bizarre… On a acheté du colorant alimentaire, et on va lui faire du riz rose, du poulet vert et des oeufs bleus, déjà qu’en temps normal il trouve notre cuisine étrange… il va être servi.
Ron a aussi voulu nous prêter des dvd à mater aussi, mais ils étaient presque tous en thaïlandais…
En fait il achète des DVD piratés dans un magasins dans chinatown. Ils gravent les émissions de télé qui passent en Thaïlande. On a donc regardé un peu de « Roue de la fortune », « Methode Cauet » … version thaï. C’est marrant.
Sinon, on commence à péter les plombs ici, donc on compte partir de Sydney assez rapidement.
Le problème, c’est que ça se passe bien au resto où je bosse… Du coup il faudrait que je trouve une bonne raison pour partir, et rester en bon terme avec lui pour qu’il puisse me servir de références pour mes autres boulots.
mardi…
Jour de repos… On décide d’aller voir la mer, on prend donc le train pour aller à l’extrême sud est de Sydney.
Avant d’entrer dans le métro, on voit une manif des travailleurs qui réclament plus de sécurité et moins de profits…
Après avoir passé une heure de train à supporter les hurlements et les bruits de toutes sortes (tapage dans les mains, sauts dans les escaliers, batterie sur les sièges, insultes, sonneries de portable…) de trois rednecks, on est bien content d’arriver à CRONULLA.
On a l’impression que le quartier est resté coincé dans les années 60. C’est old school. On aime même si ça a l’air un peu défavorisé comme banlieue.
On passe dans une boutique marrante pleine de trucs inutiles, mais absolument indispensable, comme la boule à facette à 80 centimes, les faux yeux en stickers, ou la machine à faire des glaces.
La plage est super jolie, et il y a vraiment peu de monde.
L’eau est vraiment froide donc on se baigne pas.
On se tartine de crème solaire pour ne pas virer au rouge (on a retenu la leçon).
Du coup on ressemble à des albinos.
On voit des perruches à la tête rouge, des surfeurs, des kitsurfeurs, des camions de hippie, des oeufs de sèches, on bouffe une glace…
Juste à côté de la plage, il y a une grosse zone de bush avec plein de sable.
On décide d’aller l’explorer un peu.
Le truc c’est qu’on était en tongs, et robe/short.
Nos petits pieds et nos jambes griffées nous ont vite incité à faire demi-tour.
(sans parler des bruits bizarres dans les buissons…)
On a un peu galéré, et on s’est paumé.
On était pas seuls, une centaine de mouche ultra collantes nous suivaient en essayant de s’introduire dans nos nez/bouches/oreilles/vêtements/sacs.
Quand on trouve enfin le chemin de retour, on est crevés…
On décide de se poser dans un café pour commander un milkshake et un chai glacé pour reprendre des forces.
Épuisés, on a décidé de rentrer à l’appart, et d’aller profiter du sauna et du jacuzzi pour nous débarrasser du sel et du sable. Hummmm
_____________
THE FAMOUS AUSTRALIAN INSOLITE THINGS OF THE DAY
On a trouvé une lettre jamais ouverte… Et à l’intérieur il y avait une petite carte avec écrit « joyeux noel, voici notre nouvelle adresse ». Les expéditeurs ne recevront jamais de réponse…
On voit des décorations de noel partout… Et parfois on tombe sur des trucs marrants comme cette couronne sur un palmier…
Quand on vous dit que ça ressemble a un quartier défavorisé coincé dans les années 60: Voici le panneau d’affichage du train/metro encore en utilisation.
On a apprit qu’il y avait une sorte de coquillage contenant du poison qui s’appelle un « pipi »
Garage trop petit, ou voiture trop grande ?
les palmiers aussi ont le droit à l’élégance!
Une excuse : tu as une vieille tante à l’autre bout de l’Australie qui va mourir et tu voudrais passer les dernières semaines avec elle…c’est jamais classe de faire mourir quelqu’un mais bon quand c’est pour la bonne cause. plus c’est gros plus ça marche c’est connu.
nan c’est pas une bonne idée la mort…
c’est marrant ce que tu dis sur Cronulla, on n’avait pas eu cette impression, et le panneau d’affichage des trains y’a le même à la gare de Newtown, en plein Sydney, d’ailleurs allez absolument ds ce quartier avant de partir de Sydney.
Eh pr une excuse pour ton boss, j’ai pas de super idée qui me vient à l’esprit. Mais si tu le préviens en avance, tu lui laisses le temps de trouver qq d’autre et ca devrait passer (ms on ne sait jamais avec les australiens…).
bon courage en tout cas
ouai en allant a l’olympic Parc j’étais passé par Newtown et depuis le train ça avait l’air sympa comme quartier, donc pourquoi pas!
J’ai voulu t’aider à trouver une excuse pour ton patron mais j’ai trouvé que « j’peux pas j’ai piscine ». Ca va pas aider…
Pour la lettre, vous auriez pu la renvoyer non? ya le destinataire sur le devant de l’enveloppe! Ils auraient été contents
Notre curiosité a eu raison de l’enveloppe :$
pardon
Je viens de lire votre blog en entier, il est super! On apprend plein de chose. Je dois partir à Sydney avec mon mari et mon bb et je m’informe mais ça fait peur de voir les problèmes de logement et de job!!!
nan faut pas avoir peur!
c’est pas non plus impossible à trouver, il suffit juste d’être à l’affut et surtout éviter de perdre son temps avec les plans foireux…
bon courage
pour l’excuse, pourquoi ne pas dire que Genséric a trouvé un poste qu’il ne pouvait pas refuser dans une autre ville lointaine et que, même si tu était très satisfaite de ton job ici (diplomatie ), tu le suis et tu dois donc partir….
simple mais c’est souvent ça qui marche…
plein de chance pour la suite et profitez à fond de cette expérience!!!!!
Salut les amoureux,
Allez courage !
Pour l’excuse, je sais pas, je dirais que vous pouvez tenter le coup du conjoint proposé plus haut.
Pour les sous : vendez un reportage photo à un magazine français (je les vois bien paraître dans un truc pour les jeunes ou un féminin), car les photos sont extra !