La routine s’installe petit à petit à Sydney…
On bouffe du riz (gratuit) tous les jours, on se fait des repas à $1, on mate les gens dans l’immeuble en face, on va se promener entre Darling Harbour et Georges Street en passant par Chinatown…
Seth passe ses journées à l’appart à chercher un taf, geeker, et attendre un coup de fil de son patron pour aller bosser pendant que je suis au travail.
Je commence à être connue dans le quartier, on m’appelle même la « chocolate girl » vu que je distribue des chocolats gratuits tous les matins pour attirer des clients.
Au boulot ca se passe un peu de mieux en mieux vu que mon niveau d’anglais s’améliore.
Je cherche quand même un autre taf parce que celui ci me permet à peine de survivre financièrement. J’en ai fait part à mon boss en lui expliquant qu’il recevrai peut etre des coups de fils de gens qui ont besoin de vérifier les références de mon cv. (et oui ca se passe comme ça en australie.)
Du coup, il était super mal à l’aise, en pensant que je voulais démissionner tout de suite. Il m’a vite proposé une promotion pour que je reste (je passe de $12 à $15 de l’heure), et il me donnera plus d’heure de travail parce que « je bosse super bien ».
En rentrant du boulot, le ciel est passé du bleu au gris, puis a viré au noir…
On a décidé de sortir pour voir ça de plus près.
C’était super beau...Les éclairs, les gros nuages noirs, le vent chaud…
Puis la pluie est arrivée. Des gouttes énormes, avec un vent de dingue.
Les gens essayaient de se proteger tant bien que mal dans les rues…
On s’est décidé à rentrer sous ce déluge…
En rentrant on a répondu à quelques annonces pour bosser, et j’ai eu une réponse rapide d’un café à moins d’une minute à pied de l’appartement ! J’ai un entretien demain pour bosser les soirs et le week end, et je vais y aller avec Seth qui va aussi voir si il peut être embauché. On croise les doigts !
THE FAMOUS AUSTRALIAN INSOLITE THINGS OF THE DAY
En France, sur les étiquettes de fringues on voit souvent écrit « made in china »… Dans une boutique juste à côté du resto où je bosse c’est un peu different…
C’est écrit : « designed and made in australia for australian women »
Y a pas que les français qui sont chauvins…
Sympa le climat! En tout cas, bien joué le coup de « je vais peut-être me barrer » pour tenter d’avoir une promotion
Peut être qu’il pensait juste qu’il fallait gérer ses employés comme ça, en les poussant a fond, s’il a compris tant mieu :), c’est une des difficulté du patron, trouver le juste milieu, c’est pour ça qu’il faut pas trop hésiter a le dire. Il ne faut pas oublier que le patron dépends énormément de ses employés, le rapport de force n’est pas toujours a l’aventage de celui qu’on crois.
Sinon si tu as une place juste a coté, c’est sur que c’est encore mieux, par contre c’est pas forcément facile de se faire embaucher a deux, faut vraiment montrer que ça n’auras pas d’influence négative sur le travail fournis.
mais bon c’est sur que si c’est possible c’est plus sympa.
profitez bien ^^
/AM IN UR BLAG; REEDING UR NEWS.
c’est vrai qu’il faut savoir se faire respecter , non mais…les patrons n’ont pas à « malmener » de quelquefaçon que ce soit , leurs employés…non seulement les réactions comme la tienne les « remettent « en place mais elles manifestent aussi les limites à ne pas dépasser …on a tous notre amour-propre, notre fierté non mais ….!!..qu’il aille se faire fo…..maintenant il te considérera différemment , bravo !!!
mam en colère…
Sa donne envie ^^