Aujourd’hui je me suis levée tôt pour aller à mon entretien d’embauche à Balmain.
Je prend le bus et m’arrête devant le café.
A première vue, il paye pas de mine. Ca a l’air kitch…
Mais en montant à l’étage, on arrive dans un petit café super sympa avec vue sur le Harbour Brigde. classe !
Je me chie un peu dans le froc à cause de la langue, alors j’appelle Seth pour qu’il me rassure et il réussit a me motiver en me donnant quelques phrases à sortir au moins pour le début, a peine raccroché, je vais voir le patron.
Il est très sympa et a un accent que je comprend bien (ouf).
Apparemment il me trouve sympa et a aussi compris mon accent, car il m’a embauché et je commence lundi. Yeah !
Le seul problème, c’est que je vais être « barista ». (et serveuse et hotesse aussi)
Pour ceux qui connaissent pas, un barista c’est un mec qui fait du café.
Mais en Australie, on ne voit pas le café de la même manière qu’en France… Ici, il faut maitriser la texture de la mousse de lait sans bulle, les 30 cafés différents qu’on met dans un verre (ou un petit verre, ou une tasse, ou un mug…) et surtout le « latte art ».
Une des base du latte art c’est ça :
Du coup je vais faire une formation ce week end et mon futur patron qui est passionné par le café et la bonne bouffe finira mon apprentissage.
Sinon cet après midi on a décidé d’aller faire une ballade le long de la côte, entre coogee beach et bondi beach.
On se prépare un pique-nique et on part à l’aventure.
On arrive sur une plage avec des bleus magnifiques. Face à l’océan Pacifique, on en prend plein les yeux…
Le sable est tout doux sous nos pieds. On sait plus où donner de la tête. Y a pas mal de vent, alors on voit des vagues monstrueuses (et les surfeurs qui vont avec). Bref, on kiffe…
Sur le chemin, on faisait des pauses tout les 10 mètres parce que « ce bleu est trop beau », « oh tu as vu la grosse vague », « tiens un oiseau marrant » « j’ai envie de chips »…
A un moment on a du traverser un énorme cimetière face à la mer, parce que la route normal était coupée. C’était bizarre de voir les gens s’y promener comme si de rien n’était…
Puis en se rapprochant de Bondi, on s’est retrouvé dans une expo de sculptures en plein air. Y avait de tout : des trucs moches, des trucs vraiments beaux, des trucs concepts… Mais là aussi on en a pris plein les yeux…

On est enfin arrivé à Bondi beach. C’est joli, mais on s’attendait à mieux… Faut dire qu’on a vu un tas de trucs vraiment chouette sur le chemin…

En rentrant on a été chercher des ingrédients pou faire un « Banana Bread ». Seth en vend à son boulot et il parrait que c’est super bon… on a donc trouvé une recette sur le net, et en effet c’est délicieux! Surtout toasté et avec du beurre salé étalé dessus !
Rien que d’y repenser, ça fait baver…
ouais félicitations pour le boulot!!! ça a l’air super balèze le truc avec la mousse de lait, tu vas devenir trop forte. ça m’a donné envie de manger des chips tout ça.
huuuuum le banana bread c’est un des meilleurs trucs australiens, c’est en partie grâce à lui que j’ai pris 7 kilos!!
La balade Bondi Coogee ça fait partie des jolies balades australiennes, on était pareilles avec les nuances de bleu, c’est impressionnant!
Et bravo Agnès pour le taf, on nous a tjs balancé qu’il fallait savoir faire tous les cafés pour être embauchées grrrrrrrr, en tout cas félicitations vous avez évité les paintings…!
on est des winners !
c’est super, je regarde tout ça à ma pause déj au bureau et je me demande ce que je fou là!!
c’est génial, superbe expérience qui vous restera gravée en vous.
je t’embrasse agnes
ps: génial les photos!
Je n’aurais jamais imaginé qu’on puisse faire tout ça avec du LAIT!