Levé de très bon matin pour aller assister à notre formation au RSA… on croise Ron qui mange du riz au p’tit dej’…
On est presque les derniers… on s’installe… petite présentation des participants… dans la salle il y avait vraiment toutes les nationalités: australie, allemagne, france, irlande, suede, islande, hollande, kenya, norvege, USA, italie, mexique, corée, chine, thaïlande, nouvelle-zelande… c’est tout…
En gros, on a passé 6h à écouter un mec répéter en boucle 2 trucs :
- Ne pas servir d’alcool aux moins de 18ans.
- Ne pas servir d’alcool aux gens déjà bourrés.
C’était long et soporifique mais on doit avouer qu’on a quand même appris des choses… on dirait pas, mais avec le RSA on a quand même pas mal de responsabilités en servant de l’alcool. Et on peut avoir de très gros ennuis en cas de non respect de la loi.
Résultat, $75 en moins, 6h perdues, mais une ligne en plus sur le CV et nos chances de trouver un job multipliées par… heu… beaucoup Le mec nous a immité tout les types d’alcooliques, il nous a appris comment repérer une personne « intoxiquée » ( qui ne trouve pas ses mots, qui titube, qui devient aggréssif …) .
Et au bout de 6h, on a rempli un petit QCM de 20 questions dont le mec nous avait signalé la plupart des réponses dans le « student workbook ». Oui oui… a des moments il nous disait carrément « soulignez ça, c’est la réponse à la question 5 dans le QCM » …
Et après 15min à recopier le workbook qu’on avait le droit de garder pour le test, on a apporté le QCM au mec qui a survolé nos réponses en 5 secondes pour enfin nous dire « That’s fun ! Sign here, here is your RSA, bye. »
Pour fêter ça, Lise a eu une envie soudaine et irrépréssible de shopping…
J’aurais du faire une vidéo pour vous montrer ça, c’était ouf, elle cherchais partout comme une folle ! Ca lui prends pas souvent… donc ça va C’était shopping crisis.
On est rentrés, et on a commencé à se faire à manger quand Ron est rentré et nous a proposé de se faire un repas Thaï / Francais dimanche soir. Ca tombe bien, on voulait leur proposer En fait Lise a fait une tarte il y a deux jours, et apparement ça les a intrigué (ils pensait que c’était une pizza). Apparement il y aura 8 thaï et on sera 2 français… on espère ne pas être des bêtes de foire… on verra bien.
Donc dimanche, on pense leur faire une tarte provencale (encore faut-il trouver les ingrédients) et un poulet basquaise.
Et on était impatients de savoir ce qu’ils vont nous faire… jusqu’a ce qu’on trouve une boite de chocolats… qui nous a un peu fait peur…
Franchement c’est enorme… entre le nom, le packaging, le coulis (de chocolat…), et les petits morceaux de crotte savament éparpillés… Rien que d’écrire ça on se marre encore… d’ailleurs ça craint parce qu’on se voit pas expliquer a nos chers coloc pourquoi on se marre devant une boite de biscuits…
Pour se changer les idées et puisqu’il faisait bon, on a été faire un petit tour de nuit à Darling Harbour (à 2min à pied de chez nous) . C’était beau et relaxant.
Et pour plus d’interactivité… une vidéo.
THE FAMOUS AUSTRALIAN INSOLITE THING OF THE DAY

Coucou! Je suis vos aventures depuis le debut avec mon copain et on s’en lasse pas… Je suis de Paris mais vis en Angleterre depuis 6 ans avec mon copain finlandais que jai rencontree ici… Et on souhaiterai partir pour l’Australie d’ici les 6 prochains mois… juste le temps d’economiser un peu… Donc vos aventures nous aident beaucoup… Merci! Et bon courage!
Bonjour,
On arrive à Sydney avec ma copine bientôt, j’ai pas réussi à trouver où vous avez passé le RSA sur Sydney.
Si vous avez l’adresse ça serait super.
Encore bravo pour votre blog.
+++
Salut, on ne saurait plus trop te dire ça. On l’a passé il y a 6 ans ! On a juste utilisé les moteurs de recherche et pris l’offre la moins chère