Petit flash-back sur le reste de notre séjour à Singapour.
Jour 2: Apres une nuit assez difficile ( à cause du voyage et du bruit) , nous avons quand même décidé d’aller chercher à manger dans le supermarché du coin. On a forcément trouvé plein de trucs bizarres, colorés et inmangeable, (comme le 7UP gout framboise chimique). Ensuite, direction le MRT (métro de Singapour), super classe, propre, aucun bruit, grand, high tech…
Nous arrivons dans la city de Singapour : building, costard cravate, iPhone, banque, laptop… On perd la tête tellement les immeubles sont grands et denses.
J’en profite pour dire qu’a Singapour les passages pietons sont super court. On attend 3h de pouvoir passer, et dès que c’est vert pour nous, un decompte de quelques secondes apparait pour te dire de te bouger si tu veux pas te faire écraser. Comme on a encore faim on s’arrete dans un petit resto qui vend des pancakes sauce Singapour (enroulés avec du beurre de cacahouete et coupés en deux) et du lait de soja. C’est bon mais vite gerbant quand on a pas l’habitude.
Sortie du métro, sous une pluie battante… mais la pluie à 30° c’est pas trop gênant. Retour au backpacker, re-direction le supermarché pour s’acheter des nouilles… j’avais un vieux poncho, j’ressemblais à un sac poubelle, et j’étais quand même tout trempé… au backpacker on mange nos noodles et dodo.
Jour 3: Dans l’avion on a vu une video promotionelle pour l’Île de Sentosa au sud de Singapour. Une île paradisiaque, reservée au sport, à la fête, à la nature, avec une plage de sable fin, des attractions en tout genre: c’est décidé on y va… Sortie du métro, on arrive dans un mega centre commercial « vivo city » avec des fontaines qui sortent du sols et des collines de teletubbies. La classe.
On décide de suivre un chemin de « randonnée » qui nous mene soit disant à un point de vue sur SG. On sent bien qu’on est proche de l’equateur. On se croirait dans la foret amazonienne.
On marche un peu dans le quartier et on rentre.
Jour 4 : On doit quitter le backpacker à 11h (dur dur le reveil). On a envie de passer à Chinatown avant de partir, mais avec nos gros sacs sur le dos, c’est difficile d’arpenter les rues.
On a quand même le courage de rentrer dans un temple et de se ballader dans des petites rues cool.
MRT direction Changi airport : le plus gros aeroport du monde. On y a même croisé Lewis Amilton.
Une fois dedans, on s’en rend compte. Le seul probléme c’est que le wifi est payant… Mais à part ça c’est vraiment énorme. On tombe sur un butterfly garden, les allées des couloirs semblent infinies, de la moquette partout, des arbres, des poissons, des cascades, des centres de massages, des rest area (zones pour faire la sieste), des jardins exterieurs, des salles de sports… et la piscine sur le toit (avec jacuzzi).
Oui, car la piscine n’est pas une légende ! On y a été.
Autant dire qu’on a passé une bonne aprés-midi… puis l’heure du départ est arrivée. Passage à la douane, et décollage pour Sydney.
SG ressemble à disneyland n’est-il pas?
Avez vous gouté à ces delicieux jus de fruits inconnus?
Bref, good luck à vous 2
« pour des produits qui font grossir »
Putain… Faut que j’aille à Singapour moi.
Il dort sur ses deux oreilles le monsieur avec les crocs :p